LIVRAISONS ET RETOURS


L
ivraison gratuite France Metropolitaine :
- à partir de 120 € d'achat sur la France métropolitaine pour les envois en Colissimo Domicile 48H (La Poste)
- à partir de 99€ pour les livraisons en point relais 48H (Colissimo Relais - La Poste)


Livraison gratuite Belgique :
- à partir de 120€ pour les livraisons en point relais Belgique (Colissimo Relais pour la Belgique - La Poste)


L'expédition se fait sous emballage plastifié pour le textile et sous carton pour baskets et casquettes. Les délais d'expédition à compter de la réception de votre règlement sont de 24 heures pour les produits en stock auxquels il convient d'ajouter les délais d'acheminement par le transporteur. (48h en moyenne sur la France Métropolitaine)

Votre Numéro de colis vous est communiqué par email à l'expédition de votre commande. Vous pouvez ensuite effectuer le suivi sur le site du transporteur.

Le tarif s'applique en fonction de tranches de poids dont vous trouverez le tableau ci-dessous. Il prend en compte les frais d'emballage, de manutention et d'expédition.



FRANCE METROPOLITAINE

Colissimo Domicile La PosteLivraison 48H, Colissimo Domicile (La Poste)

Colis remis contre signature à votre domicile, en cas d'absence un avis de passage vous sera déposé en boite aux lettres, afin de retirer le colis dans le bureau de Poste le plus proche de chez vous.

 

 

Colissimo Relais - La PosteColissimo Relais, livraison sous 3 à 5 jours ouvrés en point relais

Retirez votre colis proche de chez vous ! Plus de 9000 commerces de proximité (pressing, presse, fleuriste,…) disponibles sur la France Métropolitaine.

Vous êtes informés de la mise à disposition au Point Relais par l’envoi d’un mail. A compter de l’arrivée de votre colis, le commerçant le tient ensuite à votre disposition pendant 14 jours.

 

DOM TOM

Colissimo La Poste. Livraison sous 7 jours en boite aux lettres ou centre de La Poste.

 

Zone 1 : Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte, St Pierre et Miquelon


Zone 2 : Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Walis et Futuna, terres Australes et Antarctiques Françaises

 

  TRANCHE DE POIDS  
  TARIFS VERS ZONE 1  
  TARIFS VERS ZONE 2  
0 - 0.5 kg 13,32 € 19,56 €
0.50 - 1 kg 16,56 € 24,24 €
1 - 2 kg 22,20 € 37,68 €
2 - 3 kg 27,96 € 51,12 €


A noter : Le prix des produits pour les DOM TOM, Suisse et autres pays Hors UE est indiqué Hors Taxes.
Toute commande passée sur le Site et livrée dans ces zones spécifiques pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à la charge du client et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Veuillez noter qu’en commandant sur le Site, vous êtes considéré(e) comme l’importateur officiel et tenu(e) de respecter toutes les lois et réglementations du pays où vous recevrez la marchandise. Nous tenons à ce que nos clients soient bien conscients que les livraisons transfrontalières peuvent être soumises à une procédure d’ouverture et d’inspection par les autorités douanières.


INTERNATIONAL

 

Conditions Particulières pour les livraisons Belgique :

Belgique : délai de livraison constaté d'environ 2 à 4 jours ouvrables

 

  TRANCHE DE POIDS  
  LIVRAISON COLISSIMO BELGIQUE  
  LIVRAISON COLISSIMO RELAIS BELGIQUE  
0 - 0,5 kg 7.30 € 6,70 €
0,5 - 1 kg 8,70 € 8,20 €
1 - 2 kg 9,30 € 9,00 €
2 - 3 kg 10,00 € 9,50 €
3 - 5 kg 11,50 € 11,00 €
5 - 10 kg 14,50 € 14,00 €
10 - 15 kg 18,00 € 17,50 €

 

 

Reste des destinations :

Colissimo International remis contre signature.

 

- Suivi jusqu'à la livraison pour les commandes en UE (hors Grèce, Chypre, Estonie, Lettonie, Lituanie, Malte), Suisse, Islande, Norvège, USA.

 

- Pour les autres destinations, le suivi est effectué jusqu'à la frontière Française.

 

Zone 1 : Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg (délai constaté environ 5 jours ouvrés)
Zone 2 : Grande-Bretagne, Italie (délai constaté environ 5 jours ouvrés)
Zone 3 : Autriche, Danemark, Irlande et Portugal (délai constaté environ 5 jours ouvrés)
Zone 4 : Finlande, Norvège, Suède (délai constaté environ 5 jours ouvrés)
Zone 5 : Grèce, Hongrie, Islande, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie (délai constaté environ 5 jours ouvrés)
Zone 6 : USA, Canada (délai constaté environ 10 jours ouvrés)
Zone 7 : Suisse (délai constaté environ 5 jours ouvrés)

 

  TRANCHE DE POIDS  
  ZONE 1  
  ZONE 2  
  ZONE 3  
  ZONE 4  
0 - 1 kg 11,00 € 13,20 € 17,00 € 20,00 €
1 - 2 kg 12,00 € 14,50 € 19,00 € 22,00 €
2 - 3 kg 12,80 € 15,30 € 20,00 € 23,50 €


  TRANCHE DE POIDS  
  ZONE 5  
  ZONE 6  
  ZONE 7  
0 - 1 kg 18,50 € 25,00 €  13,20€
1 - 2 kg 20,00 € 35,00 €  14,50€
2 - 3 kg 26,00 € 45,00 €  15,30€


A noter : Le prix des produits pour les DOM TOM, Suisse et autres pays Hors UE est indiqué Hors Taxes.
Toute commande passée sur le Site et livrée en dans ces zones spécifiques pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à la charge du client et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Veuillez noter qu’en commandant sur le Site, vous êtes considéré(e) comme l’importateur officiel et tenu(e) de respecter toutes les lois et réglementations du pays où vous recevrez la marchandise. Nous tenons à ce que nos clients soient bien conscients que les livraisons transfrontalières peuvent être soumises à une procédure d’ouverture et d’inspection par les autorités douanières.




RETOURS (FRANCE METROPOLITAINE / BELGIQUE)

Vous bénéficiez de 14 jours pour nous retourner votre produit si celui-ci ne vous convient pas.


Comment effectuer un retour :

 

(démarche à effectuer depuis un ordinateur, les liens de retour ne sont pas proposés depuis un smartphone)

 


1- Signalez votre intention de retourner un produit :

- Rendez vous sur la page de suivi de commande, cliquez sur le lien suivant :  SUIVI DE COMMANDE


- Cliquez sur le détail de la commande concernée, puis cliquez sur "Demande de retour sur cette commande"


NB : Un retour ne pourra être effectué que sur une commande au statut "expédié" et dans dans le délai de 14 jours

 

2- Renseignez le formulaire de demande de retour comme suit : 


- Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner

- Sélectionnez une option dans le menu "Raison du retour" et ajoutez les informations supplémentaires dans l'encadré "Description du problème"

- Sélectionnez la méthode de remboursement de votre choix. Le remboursement est réalisé sous 15 jours maximum à compter de la réception de votre colis par le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre commande

- Votre formulaire est validé, et vous obtenez le récapitulatif de votre demande de retour (notre service client est informé)

- Vous recevez un e-mail de confirmation dans les minutes suivantes, avec votre document retour complet à imprimer qui comprend également l'étiquette de retour La Poste prépayée



3- Préparation de votre colis retour :


- Choisissez un carton normalisé de la Poste, ou réutilisez le carton avec lequel les produits vous sont parvenus

- Placez les produits que vous souhaitez retourner à l'intérieur du colis dans leur emballage d'origine

- Vérifiez l'exactitude des informations renseignées sur votre bon de retour et placez celui-ci dans le colis

- Refermez votre colis soigneusement pour éviter toute ouverture pendant le transport

- Collez l'étiquette de retour La Poste prépayée fournie sur le colis sur une face bien visible

- Rendez vous en bureau de poste pour autre point de collecte colissimo pour déposer votre colis retour



Informations complémentaires sur les retours :

 


Délai de traitement

Le délai de traitement des retours est d’environ 5 à 7 jours dès réception des produits en retour. Conformément aux conditions générales de vente, seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine seront acceptés. En conséquence, les retours de produits dégradés, lavés et/ou portés seront refusés (sauf appreciation exceptionnelle de la part de LaBoutiqueOfficielle.com, ex : dans le cas d'un défaut avéré sur le produit).

Frais éventuels de retour

- Selon le motif de retour, un montant forfaitaire de 5 euros TTC pour l'étiquette prépayée pourra être déduit de votre remboursement
- Dans le cas d'un retour conséquent à une erreur de LaBoutiqueOfficielle.com, les frais de retour seront intégralement à la charge de LaBoutiqueOfficielle.com


Conditions particulières des chaussures / baskets

Dans le cas d'une demande de retour pour les produits type "baskets" ou "chaussures", le remboursement ne pourra se faire que dans les conditions suivantes :

- La paire de chaussures n'aura pas été utilisée
- la semelle de la chaussure est en parfait état
- le produit n'est ni tâché, ni détérioré et retourné dans son emballage d'origine. L'emballage doit être retourné intact.

 

Conditions particulières applicables aux ventes de sous-vêtements et produits d'entretien (boxers, caleçons, underwear, chaussettes, brassières, maillots de bain, spray et kits entretien) :

Pour des raisons d'hygiène, sauf défaut de fabrication, le droit de rétractation ne peut être exercé par le Client dans ce type de contrat de vente.

Conditions particulières des pochettes cadeau / emballages cadeau

Sauf défaut de fabrication, les produits identifiés "emballage cadeau" ou "pochette cadeau" ne pourront pas être remboursés ni échangés.

 


RETOURS (INTERNATIONAL)

 

 

Vous avez fait une erreur lors du choix de votre taille ou du produit, vous souhaitez faire un retour :



Nous vous recommandons d'expédier la marchandise en retour par les services de La Poste en y incluant : 


- La copie de votre facture initiale 


- Une note explicative sur papier libre reprenant votre volonté d’obtenir soit un avoir* disponible soit un remboursement**


*L’avoir est visible et utilisable depuis votre compte client pendant une année (simple case à cocher lors du récapitulatif de votre prochaine commande). Cet avoir reste remboursable sur simple demande (e-mail ou appel à notre Service Client). 
**Le remboursement est réalisé sous 15 jours maximum à compter de la réception de votre colis par le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre commande. 


Tous les retours devront être effectués à l'adresse suivante :


LaBoutiqueOfficielle.com
6 chemin du plateau
69570 DARDILLY (France)



NB : Dans ce cas de figure, les frais de port en retour restent à votre charge. Le délai de traitement des retours est d’environ 5 à 7 jours dès réception des produits en retour. Conformément aux conditions générales de vente, seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine seront acceptés. En conséquence, les retours de produits dégradés, lavés et/ou portés seront refusés. 


Conditions particulières des chaussures / baskets

Dans le cas d'une demande de retour pour les produits type "baskets" ou "chaussures", le remboursement ne pourra se faire que dans les conditions suivantes :

- La paire de chaussures n'aura pas été utilisée
- la semelle de la chaussure est en parfait état
- le produit n'est ni tâché, ni détérioré et retourné dans son emballage d'origine. L'emballage doit être retourné intact.

 

Conditions particulières applicables aux ventes de sous-vêtements et produits d'entretien (boxers, caleçons, underwear, chaussettes, brassières, maillots de bain, spray et kits entretien) :

Pour des raisons d'hygiène, sauf défaut de fabrication, le droit de rétractation ne peut être exercé par le Client dans ce type de contrat de vente.

Conditions particulières des pochettes cadeau / emballages cadeau

Sauf défaut de fabrication, les produits identifiés "emballage cadeau" ou "pochette cadeau" ne pourront pas être remboursés ni échangés.